Jeunesse, Education, Citoyenneté, Spiritualité et Solidarité
Jeunesse, Education, Citoyenneté, Spiritualité et Solidarité
Jeunesse, Education, Citoyenneté, Spiritualité et Solidarité
Réflexions et échanges sur la valorisation et l'enseignement des valeurs l'Islam et de l'éthique à Mayotte
Accueil
Rechercher
Rechercher
Résultats par :
Messages
Sujets
Recherche avancée
Dernières images
S'enregistrer
Connexion
Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal
Jeunesse, Education, Citoyenneté, Spiritualité et Solidarité
::
Le Comité JECSS, son organisation et son fonctionnement
::
Le comité JECSS et son organisation
::
Le fonctionnement des pôles
Voir les messages sans réponses
Le fonctionnement des pôles
Sujets
Messages
Derniers Messages
Pôle Jeunesse et éducation
1
1
Fonction et missions
Lun 1 Aoû - 3:31
Ben
Pôle Citoyenneté et Spiritualité
1
1
Fonction et Missions du p...
Lun 1 Aoû - 3:36
Ben
Pôle Cohésion et Solidarité
1
1
Fonction et missions du p...
Lun 1 Aoû - 3:38
Ben
Jeunesse, Education, Citoyenneté, Spiritualité et Solidarité
::
Le Comité JECSS, son organisation et son fonctionnement
::
Le comité JECSS et son organisation
::
Le fonctionnement des pôles
Sujets
Réponses
Auteur
Vues
Derniers Messages
Aucun message.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:
Aucun
Permission de ce forum:
Vous
ne pouvez pas
poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous
ne pouvez pas
répondre aux sujets dans ce forum
Jeunesse, Education, Citoyenneté, Spiritualité et Solidarité
::
Le Comité JECSS, son organisation et son fonctionnement
::
Le comité JECSS et son organisation
::
Le fonctionnement des pôles
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Jeunesse, Education, Citoyenneté, Spiritualité et Solidarité
::
Le Comité JECSS, son organisation et son fonctionnement
::
Le comité JECSS et son organisation
::
Le fonctionnement des pôles
Trier par:
Dernier message
Date de création
Titre du sujet
Vues
Réponses
Sauter vers:
Sélectionner un forum
|
|--Le Comité JECSS, son organisation et son fonctionnement
| |--Le comité JECSS et son organisation
| | |--Assemblée générale constitutive
| | |--Les statuts du JECSS
| | |--L'organigramme
| | |--Les orientations des pôles et leurs commissions
| | | |--Orientations générales du Président
| | | |--Indications sur le pôle Jeunesse et Education
| | | |--Indications sur le pôle Citoyenneté et Spiritulaité
| | | |--Indications sur le pôle Cohésion et Solidarité
| | |
| | |--Le fonctionnement des pôles
| | |--Pôle Jeunesse et éducation
| | |--Pôle Citoyenneté et Spiritualité
| | |--Pôle Cohésion et Solidarité
| |
| |--La vie associative
| | |--Procès verbaux & Relevés de conclusion
| |
| |--Des projets et des actions
| | |--Les orientations sur les projets
| | |--Journée sur la "responsabilité des acteurs éducatifs"
| | |--Renconre autour de la réussite éducative
| |
| |--Contact
| |--Coordonnées
|
|--Education, Citoyenneté et Spiritualité
| |--Actualité et Veille citoyenne
| |--Les piliers et les fondements en question
| | |--Les piliers
| | |--Les fondements
| |
| |--Crise de vocation et crise d'engagement
| |--Quelle éthique enseigner?
| | |--Quel genre de musulman es-tu?
| | |--Comment améliorer notre sort sur le plan éthique/spirituel?
| |
| |--Quelles méthodes jugez-vous plus efficaces pour intéresser les jeunes aux questions spirituelles?
| |--Le rôle des acteurs éducatifs?
| | |--Le rôle du zama, oncle maternel?
| |
| |--Quel est rôle joué traditionnellement par les Pa la shio dans l'éducation
| |--La jeunesse et la pratique religieuse
|
|--Mayotte, département, identitité législative, Laïcité, etc.
| |--Mayotte sans les cadis: mode d'emploi!
| |--Etats généraux de l'Outre mer et après....
| | |--Restitution du texte et problématiques soulevées
| |
| |--La question de la laïcité
|
|--Islam, Identité, Culture, Patrimoine et héritage en question!
| |--L'organisation et la gestion de l'islam à Mayotte
| | |--Islam mahorais: Etat de lieu d'une gestion
| | |--Unité, diversité et richesse islamiques?
| | |--L'organisation du pèlerinage... Parlons-en
| |
| |--Eléments constitutifs de l'identité mahoraise?
| |--Mayotte et son identité musulmane
| |--Le degré du désacord entre vision ancienne et moderne
| |--L'héritage islamique en question
| |--Din wa dunya
| |--Licite et illicite (حلال/حرام)
| | |--Définitions et cadres théoriques
| | |--Alimentaire / vestimentaire
| | |--Moeurs
| |
| |--ِQu'est-ce qu'un madhab (مذهب)?
| |--Qu'est-ce qu'une bid'a (بدعة), innovation?
|
|--Islam, Science, Environnement et Finance
| |--Les finances islamiques
| | |--comment calculer sa zakât?
| | |--Qu'est-ce que la finance islamique?
| |
| |--La place des sciences
| |--Islam & Santé
| | |--L'importance de l'hygiène
| | |--La prévention
| |
| |--L'islam et la question de l'Environnement
|
|--Concepts, Pensée & Humanisme
| |--Apports des philosophes arabo-musulmans
| |--Contributions des phiosophes africains
| |--Pensée humaniste du monde
|
|--Citoyenneté sans frontière: Info et analyses
| |--Liens de sites
| |--Des études/articles
|
|--Ressources pour l'éducation des enfants
| |--Connaissances et savoirs-faire
| |--Ethique, spiritualité, savoir-vivre
|
|--Outils et Utilitaires
|--Calendrier islamique & solaire
|--Lecture et psamodie du Coran
|--Documents à télécharger
|--Références islamqiues et études
|--Regards socio, anthrop... etc.
Nouveaux messages
Nouveaux messages [ Populaire ]
Nouveaux messages [ Verrouillé ]
Pas de nouveaux messages
Pas de nouveaux messages [ Populaire ]
Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ]
Annonce
Annonce globale
Note