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 Evaluation de la journée sur la Responsabilité des acteurs éducatifs

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Houlam
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Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 41
Localisation : Mamoudzou/Mbuyanatsa

MessageSujet: Evaluation de la journée sur la Responsabilité des acteurs éducatifs   Mar 25 Jan - 1:18

Suite à la proposition d'un questionnaire d'évaluation pour la journée du 19 février (Nassurdine, Insa, Nassuhdine), je suggère, sur cette base, d'organiser le recueil des informations utiles en 3 phases. La difficulté majeure que nous pourrions rencontrer pour administrer le questionnaire entier c'est le manque de temps. Nous finirons tard et le public partira avant d'avoir rempli le questionnaire en entier.


Une évaluation en 3 temps

Pendant la manifestation

1. LISTE D'EMARGEMENT. Dès que le public est installé, faire remplir une liste d'émargement qui recueille les informations listées ci-dessous. Les listes produites en plusieurs exemplaires seront fixées sur 3 ou 4 supports rigides munis chacun d'un stylo à bille attachés. Chaque feuille remplie devra rapidement être rangée afin d'éviter l'humidité.

**********************************************
NOM/Prénom :
Institution/Service/Association/Etablisssement (pour les élèves et étudiants) :
Fonction/Classe (pour les élèves et étudiants) :
Téléphones (écrire lisiblement svp) :
Mail (écrire lisiblement svp) :
Comment avez-vous eu connaissance de la rencontre ? [point 3 du questionnaire]
Radio, presse écrite, affiches, SMS, mail, courrier postal, autre (précisez)
Autorisez-vous les membres du comité d'organisation à vous contacter pour l'évaluation de cette rencontre ? Oui/Non
**********************************************

2. OBSERVATION. Du début de l'accueil du public jusqu'à son départ, d'autres informations doivent être recueillies par les organisateurs.

**********************************************
Heure d'arrivée du public
Nombre de participants
Nombre de membres du groupe de réflexion
Heure du début de la rencontre
Nombre d'interventions du public
Répartition du nombre de prises de parole entre les communicants et le public
Concision des animateurs et nombre de prises de parole en dehors des régulations et relances
Qualité du cadrage et des recadrages
Coordination des co-animateurs [s'il y en a deux]
La distribution/circulation de la parole
Intercompréhension et qualité des traductions
Existe t-il un dialogue entre les participants ou les interrogations et remarques ne trouvent aucun élément de réponse ?
Durée de la rencontre
**********************************************

Après la manifestation, la semaine du 21 février, auprès des participants ayant laissé leurs coordonnées et autorisé à les contacter à cet effet,

3. ENQUÊTE TELEPHONIQUE

**********************************************
Motivations à participer à la manifestation et satisfaction de ces motivations
Avis sur le déroulement [point 4 du questionnaires]
Point 6 du questionnaire [qualité des interventions et ce qui a été apprécié le plus et le moins]
Point 7 du questionnaire [renouvellement de la journée, quels thème ?]
Qu'est-ce que vous conseillez aux organisateurs ?
Que souhaitez-vous ajouter par rapport au thème qui a été abordé ? Avez-vous des choses que vous n'avez pas pu dire ?
**********************************************

Suite à cela, nous fusionnements les informations de la listes d'émargement et celles de l'enquête téléphonique pour obtenir une petite base de donnée exploitables par les outils habituelles d'analyse d'enquête.

L'évaluation complète se fera à travers l'analyse de cette petite base de données et des observations.


Des tâches se dégagent à travers cette proposition de protocole : la création des support de recueil de données (émargement, grille d'observation et d'entretien), la saisie/dépouillement/mise en forme des informations, l'analyse des données, la rédaction du rapport d'évaluation.
Chaque tâche n'est pas nécessairement longue mais le cumul peu être chronophage. On peut se donner 3 à 4 semaines pour boucler l'ensemble des rapports : compte rendu des débats et évaluation. Une répartition judicieuse pourrait même nous amener à être plus rapide.

HH
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